Inscriptions scolaires

Nous devons dès maintenant préparer la prochaine rentrée scolaire. Conformément à la loi, l’inscription (première rentrée) à l’école maternelle ou élémentaire (CP) est obligatoire et doit se faire en Mairie. Si vous avez un enfant dans ce cas, voici les modalités :

 

Cette année, les inscriptions scolaires se dérouleront du 07 au 25 mars 2022 et pourront se faire soit par mail soit sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous et /ou transmettre les pièces justificatives, il faut prendre contact avec Monsieur Vincent JEROME par mail à l’adresse : v.jerome@camon.fr ou par téléphone au 03.22.49.30.08.

 

Veuillez vous munir des pièces suivantes :

♦ Livret de famille

♦ Pièce justificative de domicile (quittance EDF, loyer, eau…)

♦ Carnet de santé ou de vaccinations à jour des vaccins obligatoires (diphtérique, tétanos, poliomyélite pour les enfants nés en 2017 et avant et les 11 vaccins obligatoires pour les enfants nés en 2018 et après)

♦ Certificat médical pour une première entrée en maternelle (délivré par le médecin traitant ou le  médecin de la PMI)

♦ Pour un enfant domicilié à l’extérieur de la Commune de CAMON : formulaire de dérogation scolaire rempli avec justificatif (l’imprimé est délivré par la Mairie de la Commune de résidence)

 

Seuls seront inscrits en maternelle les enfants qui sont nés en 2019.

Les enfants nés en 2020 ayant 2 ans révolus le jour de la rentrée, seront portés sur une liste d’attente et les inscriptions se feront suivant l’évolution des effectifs de chaque niveau au terme d’une réunion (entre les Directrices des Ecoles maternelles et moi-même) qui aura lieu début septembre 2022.