À la suite des prévisions de Météo-France faisant état d’une aggravation significative de l’épisode caniculaire en cours, le département de la Somme est placé en vigilance rouge « Canicule extrême » à compter du mercredi 24 juin 2026 à 12h00.
Les périodes de fortes chaleurs sont des facteurs de risques pour les plus fragiles. Un registre nominatif est ouvert au CCAS et nous invitons les séniors de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap à se faire recenser.
L’inscription sur le registre du CCAS permettra un contact régulier (téléphone, visite). N’hésitez pas à contacter le CCAS au 03.22.49.65.72 et ou à télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous.
inscription registre nominatif
Les gestes essentiels à adopter :
- Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
- Rester dans un endroit frais ou ventilé dans la mesure du possible ;
- Fermer volets et fenêtres pendant la journée, et aérer la nuit ;
- Limiter les sorties et les efforts physiques ;
- Manger léger et éviter la consommation d’alcool ;
- Prendre des nouvelles ou rendre visite aux personnes âgées, aux personnes souffrant de maladies chroniques ou isolées ;
- Ne jamais laisser un enfant, une personne âgée ou un animal dans un véhicule fermé.
En cas de malaise, forte fièvre, propos incohérents ou troubles du comportement : appelez un médecin ou composez le 15.
Nous vous rappelons que nous mettons également à votre disposition pour un « bain de fraîcheur », les salles Aragon et Bruxelle pour ce mercredi 24 et jeudi 25 juin et la salle Gilbert Capron rue Lucie Aubrac pour le vendredi 26 juin.