Mariage

 

Vous envisagez de vous marier votre dossier est à retirer à la mairie de votre lieu de domicile ou éventuellement du domicile de vos parents.

 

Pièces à fournir :

  • La copie intégrale de vos actes de naissance datant de moins de trois mois à la date du mariage, ainsi que celle de vos enfants(le cas échéant),
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Vos pièces d’identité en cours de validité,
  • Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire (le cas échéant),
  • La copie de acte de mariage avec la mention de divorce (le cas échéant),
  • La liste des témoins de mariage et une photocopie de leur pièce d’identité (les témoins doivent obligatoirement être majeurs),
  • le dossier de mariage dûment remplit.

 

Demande d’acte

Pour obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, une demande doit être adressée au secrétariat de la mairie du lieu de mariage par mail ou par courrier, en indiquant les noms et prénoms usuels de ses parents. Ne pas oublier de préciser la date de naissance.
Pour une demande par courrier, n’oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse.

Pièce à fournir : pièce d’identité