Arrêté préfectoral portant diverses mesures de prévention incendie

Afin de prévenir les risques d’incendie de forêt et de végétation, et de protéger la sécurité de tous, Monsieur le Sous-Préfet a pris un arrêté préfectoral réglementant certaines activités et usages dans notre département.

⚠️ Principales interdictions et restrictions

  • Feux plein air et brûlage : Il est strictement interdit d’allumer du feu, de faire des feux de camp ou de pratiquer le brûlage de déchets verts (végétaux) à l’air libre.
  • Barbecues : L’usage d’équipements du type barbecue, réchaud ou plancha est interdit en dehors des installations fixes et sécurisées prévues à cet effet (notamment aux abords des zones boisées).
  • Cigarettes : Il est formellement interdit de fumer en forêt, dans les bois ainsi que de jeter des mégots par la fenêtre de votre véhicule sur l’ensemble des axes routiers.
  • Travaux à risques : L’utilisation de matériels susceptibles de provoquer des étincelles (débrochage, meuleuse, tronçonneuse, travaux de soudure) dans ou à proximité des espaces naturels est fortement réglementée et suspendue lors des périodes de très forte chaleur ou de vent violent.
  • Feux d’artifice : Le tir de feux d’artifice et l’utilisation d’articles pyrotechniques par des particuliers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Retrouvez ci-dessous l’arrêté préfectoral : 

Arrêté préfectoral du 3 août 2026

La municipalité vous remercie par avance pour votre civisme et votre vigilance au quotidien.