INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2021-2022

        

           Nous devons dès maintenant préparer la prochaine rentrée scolaire. Conformément à la loi, toute inscription (première entrée) à l’école maternelle et élémentaire (CP) est obligatoire et doit se faire en Mairie. Si vous avez un enfant dans ce cas, voici les modalités :

          En cette période de crise sanitaire, et pour éviter le brassage de personnes à l’accueil de la mairie, nous vous demandons de privilégier, cette année, la transmission des justificatifs par mail à l’adresse  : v.jerome@camon.fr .Si toutefois, vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser ce moyen de communication, veuillez appeler Mr  JEROME au 03.22.49.30.08, afin d’obtenir un rendez-vous dans la période du 9 au 25 mars 2021 de 8h45 à 12h et de 14h à 16h30.

 

Liste des pièces à fournir :

          * Livret de famille,

          * Pièce justificative de domicile (quittance EDF, loyer, eau…),

          * Carnet de santé ou vaccination à jour des vaccinations obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite pour les enfants nés en 2017 et avant ; et les 11 vaccins obligatoires pour les enfants nés en 2018 et après),

          * Certificat médical pour une première entrée en maternelle (délivré par le médecin traitant ou médecin de PMI),

          * Pour un enfant domicilié à l’extérieur de la commune de CAMON : formulaire de dérogation scolaire rempli avec justificatif (l’imprimé est délivré par la Mairie de la commune de résidence).

 

          Seuls seront inscrits en maternelle les enfants qui sont nés en 2018. Les enfants nés en 2019 ayant 2 ans révolus le jour de la rentrée seront portés sur une liste d’attente.