Création de votre compte « AMELI »

Depuis 2010, nous avons basculé dans une nouvelle ère numérique.

 

Le gouvernement, à travers son plan baptisé « Action publique 2022 », a débuté la dématérialisation des services publics.

 

L’objectif affiché est que 100% des démarches administratives soient accessibles en ligne à l’horizon 2022.

 

Pourtant, si la dématérialisation représente une réelle source d’amélioration au quotidien, cette transformation numérique fait apparaître de nouvelles inégalités, entre ceux qui maîtrisent cette technologie et ceux qui en sont exclus.

 

Pour l’Assurance Maladie, les principaux enjeux du développement des offres digitales sont de :

 

  • Faciliter les démarches des assurés en toute fiabilité grâce à des services performants et de qualité (le site ameli – Assurance Maladie En Ligne – est le premier site visité en France),
  • Détecter et accompagner les personnes en difficultés avec le numérique,
  • Lever les freins à l’utilisation de nos services en ligne afin de garantir l’accès aux droits et aux soins à tous les assurés.

 

Vous trouverez ci-dessous un Pas à Pas « Création du compte Ameli », ainsi qu’une vidéo pour la création de votre compte AMELI.

 

 Pas à Pas : https://www.ameli.fr/sites/default/files/2020_pas-a-pas_creation_compte_2.pdf

Une vidéo du tutoriel « créer votre compte depuis votre domicile : http://www.cpam-amiens.fr/videos/tuto%20amelipart1.mp4

 

Nous vous rappelons que des permanences d’accompagnement sur rendez-vous sont ouvertes au CCAS :

les lundis, mardis, mercredis de 9h à 12h, les jeudis de 14h à 16h30 et les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h30 à toutes personnes ayant des difficultés avec l’outil informatique pour effectuer des démarches administratives. Renseignements au CCAS : 03.22.49.65.72