Composter, c’est s’alléger

Les déchets, ça y est j’arrête !”

Le compostage s’inscrit dans une démarche écologique plus générale ayant pour but de réduire au maximum ses déchets ou de les valoriser selon leur nature.

Premièrement, vous faites un geste pour la planète en réduisant vos déchets ; 

Deuxièmement, le contenu de vos poubelle diminuera de 30 à 50% selon les cas ; 

Troisièmement, les déchets dans un composteur ne fermentent pas comme dans un sac poubelle en plastique. Ils ne dégagent d’ailleurs aucune odeur désagréable s’il est bien fait! 

Quatrièmement, il n’y a pas meilleur engrais que le compost que vous produirez! 

Quel que soit votre lieu de vie, vous trouverez un composteur adapté à l’espace dont vous disposez ainsi qu’à vos besoins. Il existe en effet de petits composteurs types bac à compost, comme des composteurs grande capacité, des composteurs pas chers comme des composteurs sophistiqués, des composteurs individuels, mais aussi des composteurs collectifs. Vous pourrez également choisir un composteur d’appartement ou un composteur pour balcon, ou à l’inverse un composteur de jardin. Ou même opter pour le lombricomposteur (ou vermicompost) qui fait intervenir volontairement nos amis invertébrés dans le processus de décomposition. Vous aurez également la possibilité de choisir la matière : composteur en bois, en plastique ou en métal: à vous de voir !

Amiens Métropole vous aide dans cette démarche et vous propose un remboursement à hauteur de 30 € pour l’achat d’un (lombri) composteur par foyer. Pour cela il vous suffit de télécharger votre formulaire de subvention ci-dessous et de le renvoyer accompagné de la preuve d’achat par mail sur cette adresse :  formulairecomposteur@amiens-metropole.com

 

FORMULAIRE_DE_SUBVENTION_INDIVIDUEL_5b2_5d

 

FORMULAIRE_DE_SUBVENTION_COLLECTIF_5b4_5d