Campagne de stérilisation des chats libres

Les chats libres représentent un réel problème de nuisance autant pour l’environnement que pour des raisons sanitaires. La commune de Camon a conclu un partenariat avec l’association 30 millions d’amis et la vétérinaire nouvellement installée.

 

L’objectif : stériliser  les chats libres selon un protocole garantissant le bien être animal à moindre coût pour la commune.

 

En effet le cabinet vétérinaire dispose d’une salle d’opération, d’un chenil et d’un équipement de pointe. La gestion des chats libres est délicate et il est impératif de gérer leur population en maîtrisant leur prolifération.

 

Un couple de chats non stérilisés peut théoriquement engendrer une descendance de plus de 20 000 individus en quatre ans. La stérilisation stabilise la population féline qui continue à maintenir en équilibre les populations de rongeurs et élimine le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité. Les chats stérilisés seront relâchés pour réoccuper le territoire empêchant les autres chats de s’y installer.

La campagne de stérilisation aura lieu du lundi 7 juin au vendredi 31 décembre 2021.